Marbré au chocolat

Marbré au chocolat

3358
0
PARTAGER SUR

Ingrédients:

225 g de farine
125 g de sucre
125 g de beurre mou
3 œufs
3 cuill. à soupe de lait
1 cuill. à café de levure chimique
15 g de cacao en poudre non sucré
½ cuill. à café de vanille liquide

Préparation :
Mélangez dans un bol la farine et la levure. Faites tiédir le lait. Mettez le beurre et le sucre dans une terrine et fouettez le mélange jusqu’à ce qu’il blanchisse. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Mettez les blancs dans un saladier et laissez les jaunes dans leur demi-coquille.

Ajoutez les jaunes un à un au mélange beurre-sucre. En versant 1 cuill. à soupe du mélange farine et levure après chaque jaune et bien mélanger. Incorporez le lait tiédi et mélangez à nouveau. Partagez la pâte en deux parts et mettez-les dans des bols différents. Versez dans l’un la vanille et dans l’autre le cacao. Puis mélangez. Préchauffez le four à 150°C.

Beurrez un moule à Kouglof. Battez les blancs en neige et répartissez-les dans les deux pâtes en en mettant 1 cuill. de plus dans la pâte au cacao. Répartissant les pâtes dans le moule en commençant par la pâte à la vanille, puis alternez avec l’autre pâte et terminez par celle au cacao.

Enfournez et laissez cuire 45 minutes. Retirez le marbré du four. Laissez-le tiédir , puis démoulez-le et laissez-le refroidir.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE