Petites quiches aux poireaux, aux deux jambons

Ingrédients :

Pâte :
250 g de farine
175 g de beurre
1 œuf
Sel
Garniture :
8 poireaux
2 oignons
4 œufs
30 g de beurre
100g de jambon blanc
100 g de jambon fumé
2 cuill. à soupe de chapelure
50 g de gruyère râpé
Sel, poivre, noix muscade

Préparation :
Versez la farine dans un saladier. Faites un puits, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et une pincée de sel. Malaxez du bout des doigts, puis incorporez le jaune d’œuf .Continuez à pétrir en ajoutant éventuellement un peu d’eau pour obtenir une pâte souple. Mettez-la en boule.

Entourez-la d’un film alimentaire et mettez-la à reposer au réfrigérateur au moins pendant 3 heures.

Sortez la pâte et laissez-la 15 minutes avant de l’étaler sur le plan de travail . Découpez des cercles à l’aide de petits moules .Tapissez le fond des moules des cercles de pâte.

Préchauffez le four à 210°C. Epluchez les poireaux, lavez-les soigneusement . Epluchez les oignons. Emincez poireaux et oignons. Faites fondre le beurre dans une poêle et faites fondre les poireaux et les oignons pendant 5 minutes .Coupez les deux jambons en lanières.

Battez les œufs avec le lait , salez , poivrez, ajoutez un peu de noix muscade râpée, puis le mélange de légumes et les lanières de jambon . Versez cette préparation dans les petits moules couverts de pâte. Saupoudrez de chapelure et de gruyère râpé.

Faites cuire au four 20 minutes. Démoulez et servez chaud ou tiède.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.