Boulettes de crevettes à la marocaine

Ingrédients :

600 g de crevettes roses décortiquées
5 tranches de pain de mie
1 pointe de purée de piment
1 oeuf
2 c. à soupe de farine
1 bouquet de coriandre fraîche
5 cl d’huile d’olive
1 dosette de safran en poudre
1 c. à café rase de curcuma
800 g de tomates bien mûres
1 oignon
1 poivron rouge
Sel, poivre

Préparation :
1. Faire une entaille en croix dans la partie arrondie des tomates. Plonger les tomates dans l’eau bouillante. Quand la peau commence à se détacher, égoutter et les rafraîchir. Peler et hacher-les grossièrement. Peler et émincer finement l’oignon. Laver, épépiner et émincer finement le poivron.

2. Faire chauffer la moitié de l’huile d’olive dans une sauteuse. Ajouter l’oignon et le poivron et les faire suer à feu doux en remuant régulièrement pendant 10 minutes. Quand ils sont bien fondus, ajouter les tomates hachées, le curcuma, le safran, sel et poivre. Mélanger, couvrir et laisser mijoter doucement pendant 20 minutes.

3. Pendant ce temps, lavez, sécher et effeuiller la coriandre. Retirer la croûte des tranches de pain de mie. Mettre les crevettes, la mie de pain, la coriandre, l’oeuf entier, la purée de piment, sel et poivre dans un mixeur. Mixer jusqu’à l’obtention d’un hachis fin. Verser-le dans un saladier et placer au frais 15 minutes.

4. Façonner ensuite des petites boulettes de préparation aux crevettes. Rouler-les dans la farine.

5. Faire chauffer le reste d’huile d’olive dans une poêle. Dorer rapidement les boulettes puis ajouter-les dans la sauteuse de tomates. Poursuivre la cuisson 10 minutes à feu doux. Verser les boulettes et leur sauce à la tomate dans un plat et servir aussitôt

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*